.fr

Ronde 2009

La sixième édition de la Ronde Solangeoise a eu lieu le 17 mai dernier à l'endroit habituel : la salle des fêtes de Ste-Solange (18).
Pour la sixième fois consécutive, le nombre d'inscrits était en progression par rapport à l'année passée puisque 71 équipages étaient au rendez-vous berrichon.
A 09H00, l'équipe organisatrice était prête à accueillir les premiers participants sur les différents stands de jeux. Le but est d'accumuler le plus de points possible pour arriver en tête du podium !!!
Un des maîtres mots de l'Amicale étant "renouvellement", de nouveaux jeux ont fait leur apparition. Au total, 8 épreuves notées tiendront les participants en haleine toute la journée.
 
La première est le traditionnel fil rouge de 50 questions sur l'histoire de l'automobile. Cette épreuvre réalisé à l'abri dans la salle des fêtes détient le plus fort coefficient des 8 jeux.
Ensuite, 3 stands situés à l'extérieur attendent de pied ferme les inscrits pour tester leur mémoire ou leur adresse grâce à des épreuves pour le moins originales, fondées sur l'esprit Citroën.
Le premier stand demandait beaucoup d'observation et de mémoire car il fallait mémoriser 10 pièces détachées de voitures disposées derrière un petit rideau fermé au bout de 30 secondes, et les retrouver au beau milieu d'une montagne de toutes sortes d'autres pièces.
Le deuxième demandait beaucoup de patience et de concentration puisqu'il s'agissait d'empiler 11 écrous de 2CV en 30 secondes sur une petite table. Cela peut paraître facile, pourtant aucun sans-faute n'a été enregistré.
Quant au troisième, il demandait beaucoup d'habileté puisque le but était de lancer 5 enjoliveurs de GS dans 5 pneus situés à 5 mètres. Un seul équipage a réussi à mettre les 5 dans le mille.
A midi, le vin d'honneur a précédé la distribution des 170 plateaux repas, puis peu avant 14 heures chaque co-pilote a perçu le road-book qui lui servira à guider le pilote vers l'endroit mystère situé à une trentaine de kilomètres à la ronde.
Cette année, le rendez-vous secret était le "jardin sauvage" de Bengy sur Craon, où les propriétaires nous ont guidé à travers leur exploitation bio. Cette visite a été suivie par une séance de dégustation de produits surprenants à base de fleurs.

Enfin, les road-books contenant un nouveau trajet pour le retour ont été distribués afin que les 71 autos rallient Ste-Solange. A 18H00, la liste des 20 premiers gagants de la 6ème Ronde Solangeoise a été rendue publique par Gilles Bouzique, président de l'Amicale CITROBERRY, avant le verre de l'amitié qui a clôturé cette manifestation.

Plus de photos.