.fr

À PROPOS

 

Née dans le Berry en 2002, l'Amicale CITROBERRY, affiliée à l'Amicale Nationale des clubs Citroën et membre de la FFVE, réunit des passionnés de la marque aux Chevrons, pour la plupart collectionneurs d'automobiles. Comme aime à le rappeler le président, Gilles BOUZIQUE, le but de l'association est de faire rouler les Citroën anciennes le plus souvent possible et dans la convivialité.

De 11 adhérents en 2002, l'Amicale compte dans ses rangs en 2017, 58 adhérents.

Outre des manifestations et des balades organisées tout au long de l'année en véhicules anciens, depuis 3 ans il est proposé aux adhérents une sortie régionale sur 2 ou 3 jours : l'Échappée de l'Amicale CITROBERRY.

 

Depuis 4 ans aussi et pour garder le contact entre les adhérents, en attendant la première sortie des véhicules en mars, une Soirée d'hiver est organisée en février.

 

Le point d'orgue de ces manifestations est la Ronde Solangeoise. Cette manifestation annuelle est une rencontre amicale qui réunit les amoureux de la voiture ancienne, quelle que soit la marque, un dimanche du deuxième trimestre de l’année.

Au fil des ans et du succès rencontré, elle est devenue une manifestation régionale de renom qui attire aussi des amis de l’Amicale de tous les coins de France. En 2011, 70 équipages s'étaient réunis sur le parking de la salle des fêtes de Sainte Solange, village à côté de Bourges et siège de l'Amicale.

La vie de l'Amicale, son actualité, mais aussi des reportages sur d'autres rassemblements de Citroën anciennes sont rapportés dans son journal mensuel "Le Chevronné", distribué à chaque adhérent.


Si l'univers d'André Citroën vous passionne, que vous collectionnez une automobile, des miniatures, des affiches, ou toute autre chose à l'effigie de la légendaire marque automobile, vous êtes les bienvenus au sein de l'Amicale berrichonne.

 

L'adhésion est annuelle et la cotisation est de 35€.

 

Des produits dérivés (polos, sacs, etc ...) de qualité sont à votre disposition.

 

Le Bureau.