.fr

Ronde 2007

13 MAI 2007

Photos : Gilles Bouzique - Frédéric Lebeault - Robert Thévenin.

4ème Ronde solangeoise et 4ème succès. Il faut dire que les organisateurs s’étaient mis en 4 pour qu’il en soit ainsi.
       
Cette journée du 13 mai a commencé à 9 heures tapantes par un café d’accueil et la distribution d’un questionnaire sur l’histoire de l’automobile.

     

      

     

     

 50 questions (parfois vicieuses ?) qui ont tenu en haleine la cinquantaine d’équipages inscrits, et qui n’étaient pourtant qu’une mise en bouche avant l’épreuve pratiquée les yeux bandés aux côtés de son auto (changer une ampoule, sortir le cric, ouvrir le bocal lave-glace, etc…). Grands moments de solitude pour les candidats, mais grands moments de rigolades pour les spectateurs.
      
Les repas, prévus dans le tarif de l’inscription de la Ronde, ont été servis dans la salle des fêtes où les tables étaient quasi-traditionnellement disposées en double-chevrons.
      
Un café et hop, chacun monte en voiture avec son plan de route. 2 itinéraires différents selon que le numéro d’inscription soit pair ou impair, et les autos se lancent à la découverte du point de rencontre qui était cette année un ancien hangar à charbon en cours de restauration, sur le site d’une ancienne usine de tuiles à Grossouvre (18).

       

     

En plus des épreuves qui nous attendent en cours de route, un habile lancer de sphères avait lieu sur le parking du hangar.
Fichtre, ce n’est pas facile !!!
      
Les équipages pairs empruntant l’itinéraire impair, et vice-versa, les autos ont repris le chemin de Ste-Solange où le classement a été établi.
Aye, cette année l’auto gagnante est une Renault…
     
Plus de photos.